Aller au contenu principal
Fermer

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci
information fournie par Boursorama CP 18/08/2020 à 18:30

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci


Europlasma, expert des solutions de dépollution, annonce la montée en cadence de son usine de traitement des déchets d'amiante Inertam, située à Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes.
Le protocole de redémarrage de l'usine Inertam a débuté le 1er juillet dernier avec notamment la phase de montée en température progressive qui s'est parfaitement déroulée. Depuis lors, une phase de réglage et d'optimisation des équipements nouvellement installés a commencé. Elle se poursuivra jusqu'à l'installation d'un deuxième four fin 2021.
À ce jour, les investissements réalisés pour limiter l'empoussièrement de la zone de confinement démontrent leur efficacité, entraînant directement une amélioration sensible de la productivité de l'usine.
En outre, la nouvelle unité de traitement des effluents gazeux, notamment les oxydes d'azote, permet de maîtriser les rejets à des niveaux très inférieurs aux plafonds fixés par la réglementation environnementale.
Enfin, la nouvelle chaîne d'approvisionnement en combustible solide de récupération installée permet de valoriser le savoir-faire d'Europlasma, en optimisant la consommation énergétique d'Inertam.
Globalement, l'usine reconfigurée donne entière satisfaction. Inertam détruit environ 10 tonnes de déchets quotidiennement. L'objectif à court terme vise le doublement de la cadence actuelle pour tendre vers les 20 tonnes par jour.

Valeurs associées

0,0208 EUR Euronext Paris +13,66%

2 commentaires

  • 20 août 14:48

    J attend un peu qu elle redescende au prix quand j en avais repris avant regroupement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Non, l'Europe ne dépend pas du détroit d'Ormuz pour ses importations de pétrole
    information fournie par France 24 16.03.2026 23:13 

    Donald Trump a appelé la communauté internationale à sécuriser le détroit d'Ormuz, estimant qu'il « est tout à fait normal que ceux qui tirent profit de ce détroit contribuent à faire en sorte que rien de fâcheux ne se produise là-bas ». Parmi les pays qu'ils visent, ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:10 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 18e jour: . Réunion sur "l'économie de guerre" à Matignon reportée Une réunion prévue mardi avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, ... Lire la suite

  • Michael Arnoult, chef du restaurant La Morainières, après avoir reçu sa troisième étoile lors de la cérémonie de remise des prix du Guide Michelin 2026 à Monaco, le 16 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:06 

    Soixante-deux nouvelles étoiles et la célébration du "terroir": le guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2026 des meilleures tables françaises, en distinguant notamment Les Morainières, en Savoie, seul restaurant à décrocher un troisième macaron cette année. ... Lire la suite

  • Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï d'où s'élève la fumée d'un incendie, le 16 mars 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:03 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 18e jour mardi: . Nouvelle vague d'attaques iraniennes Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé lundi soir avoir lancé une nouvelle vague de frappes de missiles et de drones, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...